Imagine Fredericton

stratégie de croissance et d’un nouveau plan municipal

Code de conduite relatif aux commentaires

Nous sommes d’avis que le site Web du projet Imagine Fredericton est un lieu pour une conversation franche et soutenue sur l’avenir de la ville et sur la création d’un plan qui aidera à façonner l’avenir de la collectivité.

Un site Web n’est pas bien utile si les utilisateurs ne nous parlent pas et ne donnent pas leur opinion à propos du processus et des résultats du projet. Nous vous invitons donc à nous faire part de votre rétroaction au moyen de commentaires et de courriels et nous ferons bon accueil à toute la gamme des points de vue que vous voudrez partager avec nous.

NOTRE RÉCEPTIVITÉ

Nous nous engageons à répondre à tous les utilisateurs en temps utile. Parfois, ce n’est pas possible, surtout pendant des activités de participation du public, ou quand le nombre de réponses est élevé. Si vous ne recevez pas de réponse immédiatement, sachez que nous examinons attentivement tous les commentaires et qu’ils jouent un rôle capital dans l’élaboration de la stratégie de croissance et du plan municipal.

Pour que la conversation tourne rondement et que tous nos lecteurs aient une expérience positive, nous avons établi quelques règles de base, que tous les participants doivent respecter :

LE RESPECT DE TOUS

Une bonne conversation exige que les participants soient prévenants les uns avec les autres. Veuillez faire preuve de politesse et traiter avec respect toutes les personnes que vous mentionnez, y compris l’équipe du projet, la Ville de Fredericton, son personnel et les membres du public. Nous ne tolérerons aucune agression et nous supprimerons tout contenu qui préconise ou favorise des formes de violence, de fanatisme, de racisme ou de haine.

FAITES PREUVE DE DÉCENCE

Évitez toute forme de vulgarité et d’obscénité dans vos propos. Toutes sortes de personnes lisent le blogue et nous voulons que chacune d’entre elles se sente à l’aise de lire ou de participer à la discussion.

NE FOURNISSEZ PAS DE RENSEIGNEMENTS ERRONÉS OU TROMPEURS

Nous supprimerons tous les commentaires comportant des allégations fausses ou sans fondement.

PAS DE MARKETING

Le blogue n’est pas l’endroit où promouvoir votre entreprise ou vendre vos services, alors nous vous demandons de ne pas le faire.

N’ENVOYEZ PAS DE POURRIELS

Nous sommes disposés à faire bon accueil à tous les commentaires légitimes, mais nous ne voulons pas qu’une personne accapare la conversation avec des messages répétés ou que les sujets dévient complètement de notre objectif. Nous supprimerons tous les pourriels : plus spécialement les commentaires qui ne correspondent pas au sujet du billet, qui sont affichés de manière excessive (plusieurs commentaires les uns à la suite des autres dans le même billet) ou les envois multiples (faire le même commentaire dans plusieurs billets de blogue).

N’ENFREIGNEZ PAS LA LOI

Aucun commentaire ou comportement illégal n’est accepté dans le blogue. N’affichez pas de matériel pornographique ou protégé par un droit d’auteur, ne créez pas de lien vers ce genre de matériel et n’adoptez pas de comportement tel que le harcèlement, l’usurpation d’identité, l’intimidation ou l’abus.

La Ville de Fredericton et Urban Strategies Inc. ne sont pas responsables de l’utilisation du matériel publié par les utilisateurs.

 LE DERNIER RECOURS

Nous ne voulons vraiment pas en arriver là mais, à sa discrétion, l’équipe du projet donnera un avertissement aux commentateurs qui continuent de ne pas se conformer à ces lignes directrices, à la suite de quoi ils seront suspendus et, au besoin, bannis de façon définitive.

Suivre le projet